Surendettement : Ciné-débat le 11 avril au Celtic

 

Surendettement

Mercredi 11 avril 2018 au cinéma Le Celtic

Invitez les personnes concernées !

Parles-en autour de vous !

Le surendettement est un fléau à combattre tous ensemble !

Venez en discuter, vous n’êtes pas seuls.

 

 

L’Union des FAmilles Laïques (UFAL) est présente depuis 5 ans sur le Pays de Brocéliande. Notre mission est de défendre les droits et les intérêts des familles, de les représenter en toutes circonstances,d’agir en leur nom et d’intervenir, notamment auprès des pouvoirs publics, des organismes semi-publics, des collectivités et des institutions publiques.

 

L’UFAL constate une explosion des situations de surendettements que nos antennes départementales doivent traiter, la plupart du temps en situation d’urgence absolue, tant les détresses sont fortes. En Ille et Vilaine, ce sont 10% des dossiers de surendettement qui sont traités par l’UDAF (Union départementale des associations familiales) à travers son service « Accés aux droits ».

 

UFAL vous propose un

CINÉ-DEBAT

sur le thème du SURENDETTEMENT

 

———————————————————

 

Mercredi 11 avril 2018, 20h30
Cinéma LE CELTIC

Rue Théodore Botrel 35290 Saint-Méen-le-Grand

 

https://www.facebook.com/events/868253483355912

 

À la suite de la projection de « TOUTES NOS ENVIES » de Philippe LOIRET avec Vincent LINDON, un débat vous sera proposé.

 


Notre opération à pour but de :


• Prévenir les situations de détresse financière en favorisant l’éducation budgétaire et financière.
• Développer des partenariats avec les acteurs sociaux afin de mieux accompagner les populations fragiles sur le terrain.
• Partager les connaissances sur les différentes procédures.
• Aider les personnes en situation de surendettement.


Intervenants :


• Mr HORDE Christophe (UFAL) : Commissaire à la commission de surendettement d’Ille-et-Vilaine.

 

Film : « TOUTES NOS ENVIES »
Date de sortie 9 novembre 2011 (2h)
De Philippe Lioret
Avec Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes

Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu’elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l’urgence de les vivre.
« Toutes nos envies est un film sous pressions (sociale, économique, professionnelle, judiciaire, vitale…) qui emprisonne ses personnages dans un enfer carcéral d’où il semble difficile, voire impossible, de s’échapper. Philippe Lioret, lui, a pris nombre de libertés en adaptant D’autres vies que la mienne, le best-seller d’Emmanuel Carrere. Comme dans Welcome, le cinéaste s’attache à dénoncer l’influence des dérives du système capitaliste sur la vie des gens au quotidien, jusqu’à les broyer. Là encore, si Lioret croit en la vertu salvatrice d’une réaction collective, il n’oublie pas pour autant que celle-ci doit s’inscrire dans une démarche qui part de chaque individu, empêtre dans des petites lâchetés quotidiennes qui contaminent son existence. Cet engagement est sublime par l’investissement total de Marie Gillain et de ses partenaires, humains dans toute leur fragilité. » PREMIERE
Distributeur Mars Films
Récompenses 3 prix et 18 nominations
N° de Visa 127704

Font Resize