Mission « Argent de poche » été 2018

Samedi 16 juin, les membres de la commission jeunesse ont reçu les participants du dispositif « Argent de poche », en présence de Pierre Guitton, Maire. C’est la 4e année qu’il est mis en place…

Vingt-deux jeunes de 16 et 17 ans vont réaliser des missions au sein des services municipaux jusqu’à fin août. Chaque jeune aura quatre missions de 3h30 à réaliser. Ils seront rémunérés 15 € par mission. Les jeunes seront présents dans les services administratifs, au service technique, dans les écoles – pôle scolaire, à la Maison des Jeunes, à la médiathèque et à la Résidence Autonomie Les Bruyères. Au total, il y aura 88 missions de réaliser

Pour postuler, les jeunes ont dû écrire une lettre de motivation, joindre un CV. Ils ont rencontré les membres de la commission. Céline Rouvray-Gaborel (adjointe à la jeunesse) a expliqué que le recrutement s’est fait comme le monde du travail. « C’est un très bon exercice pour vos prochaines candidatures. Vous allez découvrir tout ce qui est fait dans une mairie en découvrant le monde professionnel ».

Font Resize