Nouveaux arrivants

 COMMENT SE FAIRE CONNAÎTRE ?

Inscription auprès du service accueil de la mairie (par téléphone, par courrier, par courriel)

 COMMENT CONNAÎTRE LA DATE ?

La date de la réception est annoncée dans les journaux (Ouest France, l’Hebdomadaire d’Armor), dans les bulletins municipaux (Mewen Infos, Le Mewen).
Une affiche est apposée dans tous les services accueillant des administrés.
Une information est inscrite sur le panneau lumineux situé au centre ville.
Pour ceux qui se sont fait connaître, une invitation personnalisée vous sera envoyée.

 DATE ET LIEU DE LA RÉCEPTION :

En général, la réception est organisée, un samedi à partir de 11 h, dans la salle des réceptions de la mairie au 2ème étage.

 ORGANISATION DE LA RÉCEPTION :

Rencontre avec les élus, les responsables des services municipaux, les responsables des associations.
Présentation de la commune par M. le Maire.
Présentation des adjoints au Maire et de leurs fonctions.
Services municipaux : chaque responsable présente les services apportés à la population.
Associations : chaque responsable présente le fonctionnement et les activités proposées.

 DOCUMENTS :

Un abonnement à la médiathèque municipale d’un an est offert à chaque personne présente par la commune.
Des entrées gratuites sont offertes par les associations : places de cinéma, entrées à la piscine municipale.

Des plaquettes d’information sont mises à la disposition des nouveaux arrivants.

Un vin d’honneur est servi à l’issue de la réception.

accuei

Font Resize