Formation : BAFA Territorialisé

Le BAFA est une formation d’animateurs volontaires (non professionnels), et se découpe en trois sessions , se validant les unes après les autres :

–          Un stage de base : 8 jours de formation auprès d’un organisme, afin d’appréhender les bases du métier (connaissances de l’enfant, vie de groupe, jeux, règlementation …)

–          Un stage pratique : 14 jours de travail dans une structure accueillant des enfants

–          Un stage de perfectionnement : 6 jours de formation auprès d’un organisme, afin de revenir sur l’expérience du stage pratique et maitriser des connaissances dans un domaine au choix (jeux, public spécifique, environnement, …).

Dans le cadre d’un BAFA territorialisé, nous organisons :

–          Un stage de base du 23 au 30 octobre 2017, à Le Crouais. Pour 20 stagiaires et en partenariat avec la ligue de l’enseignement. 100€

–          Puis un stage de perfectionnement un an plus tard : en automne 2018. 100€

 

La communauté de commune propose une aide financière aux personnes intéressés par cette formation, sous certaines conditions :

–          Avoir 17 ans

–          Habiter sur le territoire de la communauté de communes

–          S’engager à participer aux deux sessions de formation (en 2017 puis en 2018)

 

Le premier stage a lieu du lundi 23 au lundi 30 octobre 2017, samedi et dimanche compris, de 8h30 à 18h.  Il est en demi-pension, le prix tenant compte de repas du midi.

Une veillée est organisée au cours de la semaine (jusqu’à 22h). Comme toute formation, une présence chaque jour du stage est obligatoire.