Permanences de la trésorerie à la mairie

Christian CHAUMONT, responsable du Centre des finances publiques de Montauban de Bretagne, vous informe que des permanences d’accueil seront prochainement organisées dans les locaux de la Mairie de Saint-Méen-le-Grand.

Ces permanences auront pour objet de répondre à toutes questions relatives au recouvrement dans son ensemble des impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation….), avant les dates d’échéance pour leur règlement. Seront notamment couvertes les opérations suivantes :

– l’information concernant toutes les offres de paiement innovantes telles que l’adhésion au paiement mensuel, le prélèvement à l’échéance, le paiement en ligne par internet………, ainsi qu’une aide concrète apportée sur place pour les réaliser,

– la prise en compte des réclamations relative à l’assiette (éléments de calcul de l’impôt) et leur transmission vers le service des impôts des particuliers compétent,

– les modalités de changement de domiciliation bancaire, et le traitement des changements d’adresse,

– la réception de règlement effectifs au moyen de chèques bancaires (à l’exclusion de tout autre moyen de paiement), car il convient de préciser qu’il n’y aura pas de caisse ouverte lors de ces permanences,

– l’octroi de délais de paiement en cas de difficultés avérées et justifiées.

Ces permanences seront tenues par Madame Christine GUERNIC. Elles auront lieu le matin de 9h00 à 12h00 aux dates suivantes : 

  • mercredi 04/10
  • jeudi 05/10
  • mercredi 11/10
  • jeudi 12/10
  • jeudi 02/11
  • vendredi 03/11
  • mercredi 08/11
  • jeudi 09/11