Election municipale

Le lundi 25 mai l’équipe municipale s’est réunie à 20 heures Salle Théodore Botrel afin d’élire le maire et les adjoints, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale…

Madame Annette LELU a procédé à l’installation du nouveau conseil municipal élu le 15 mars et à l’élection du maire. Pierre GUITTON a été réélu à l’unanimité et a pris la présidence de la séance pour procéder à l’élection des adjoints : Anne DIVET, Philippe CHEVREL, Annette LELU, Michel GLOTIN, Laurence FLEURY, Philippe CARISSAN, Jocelyne DELACOUR, Claude VILLAUME, ainsi qu’à la validation des délégations du conseil au Maire…

Le maire a prononcé un discours en remerciant chaleureusement les conseillers municipaux. Il est heureux et ému d’être réélu et remercie les Mévennais et Mévennaises de leur confiance afin de leur permettre de poursuivre l’élan donné au cours des six années écoulées et de mettre en œuvre leur projet.

Pierre GUITTON éprouve une inquiétude pour les années à venir dans le contexte qui se profile actuellement : « Il faudra être vigilant pour les plus fragiles de la commune ».

« De nombreux défis nous attendent : ceux de l’emploi, du commerce, du logement, de la transition énergétique et écologique, de l’insécurité ».

Le Maire rappelle que le conseil est un lieu de débat, un lieu de la république. Dans le respect de l’autre, et de ses différences, de solidarité et de fraternité.

Délibération-2020-25-3 DELEGATIONS CM AU MAIRE