Nouvelle étape du déconfinement

Une nouvelle étape du déconfinement s’ouvre à partir du 2 juin et pour une durée de trois semaines : l’occasion de revenir progressivement à la vie normale.

Dans tous les cas, le respect des gestes barrières et de la distanciation physique sont les conditions de la réussite de cette nouvelle phase de déconfinement…

Le port du masque est toujours conseillé lorsque la distanciation sociale ne peut pas être respectée. Chacun d’entre nous doit être convaincu de la poursuite des gestes barrières ; D’ailleurs, de nombreux mévennais se sont déplacés les vendredi 29, samedi 30 mai et samedi 20 juin pour la distribution de masques en tissu (La moitié des masques distribués ayant été fabriqués par des bénévoles).

La réouverture des commerces se poursuit : les cafés, bars et restaurants ouvrent à nouveau. Des autorisations d’extension de terrasses sont accordées aux commerçants qui en font la demande pour pouvoir faciliter la reprise de leur activité. Il est aussi rappelé que le port de masque peut conditionner l’entrée dans certains magasins si le commerçant le souhaite.

A partir du 2 juin, vous pourrez vous déplacer librement sur l’ensemble du territoire métropolitain : la restriction des 100 km ne s’appliquera plus.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des nouvelles mesures sur le site du gouvernement : ICI

 

PÔLE DE SANTÉ DE SAINT-MEEN-LE-GRAND :

Informations sur les Parcours soins COVID-19 à Saint-Méen-Le-Grand

Afin de trouver une structure ambulatoire :  cliquer ici

 

Font Resize